Australie - 3 - Kalbarri National Park

Publié le par Julie et Bruno

Jeudi 7 mai : Kalbarri National Park

Sur la route pour rejoindre le parc, nous découvrons le "Pink Lake" (lac rose), qui borde le village de Port Gregory.

image hébergée par photomaniak.com

Sur plus de 1.000 km2 de bush, le Kalbarri National Park recèle quelques gorges le long de la Muchinson River. De la ville de Kalbarri, il faut parcourir 40 km pour atteindre ces impressionnants "lookout" (point de vue) sur le Loop et le Z-bend.

Malgré notre arrivée très matinale, nous apprenons à l'ouverture du centre d'information que notre visite du parc est compromise dans la mesure où nous ne pouvons pas y aller avec notre "maison" (car 24km de piste et nous ne sommes pas assurés pour ca), que les excursions sont déjà parties ou full, et enfin parce qu'il n'y a pas d'excursion prévue pour le lendemain. Hum… On décide de passer quand même la journée dans le coin, à visiter la cote qui est très belle, les cliffs (falaises) très jolis. Tout est facilement accessible, il y a des sentiers, des points de vue.

image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com
image hébergée par photomaniak.com

On fait une petite balade à Mushroom Rocks (cailloux en forme de champignon) bien sympa, les roches ont plein de couleurs et des formes bizarres.

En milieu d'après midi, on rentre quand même dans le parc en restant sur une route goudronnée, et on s'arrête à Hawkes head et Ross Graham, beaux points de vue sur la Murchison River, pas très en forme en ce début d’automne. L’Australie souffre de la sécheresse, il parait qu’à l’intérieur des terres, ils n’ont pas vu de vraies pluies depuis sept ans.

image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com

Sur la route du village, nous croisons un kangourou! Trop chouette, on s'est arrêté au bord de la route et j'ai pu m'approcher un peu, ca a la tête d'une biche!

Retour au village (longues lignes droites qui nous préparent pour la route du lendemain, et des jours d'après par la même occasion…) qui est assez sympa et avec un espèce de snack/bar où il y a plein de monde, tous avec leur bière! Donc petit apéro et nous repartons chercher un endroit où dormir… Difficile dans un parc… Mais nous trouvons finalement un petit parking au bord de la plage, le seul où il n'y a aucun panneau, super!

Journée sympa mais un peu décevante car nous n'aurons pas pu visiter l'intérieur du parc qui a l'air magnifique. Confirmation donc, l'Australie (ou en tous les cas cette région) est beaucoup moins bien organisée que la Nouvelle Zélande au niveau touristique.

Retour à l'hotel, et même programme que la veille pour la soirée!

Retour à la liste des articles