• Notre voilier : Hakamanu

03 août 2007 ( #News )

Le voilà, notre voilier : HAKAMANU!! Hakamanu, c'est la danse de l'oiseau en marquisien Les propriétaires : Bruno et Jérôme Du champagne pour fêter ça! Quelques soucis au début... Et du boulot... Et encore du boulot! Bon, vous inquiétez pas, ca a changé...

• Les Marquises

08 mars 2007 ( #Marquises )

Quelques images des îles Marquises que nous avons visitées en 2005. Au programme, ballades en 4x4, plongée à Nuku Hiva (plein plein de requins marteau...), visites des sites de Marae et Tiki, découverte de l'artisisanat local (magnifique!), dégustation...

• Tikehau et Rangiroa avec José et Anabelle - Aout 2008

17 septembre 2008 ( #Tuamotus - Gambiers )

Grand bol d'air frais après quelques déceptions du côté de nos projet, nous voici partis pour une grosse semaine à Tikehau et Rangiroa avec José et Anabelle qui sont venus découvrir notre petit coin de paradis. Au programme : plongée, plage, snorkeling,...

• Mexique - 1 - Basse Californie - Oct 08

24 février 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Début octobre 2008, décision prise, nous réservons nos billets, et nous voilà 3 jours après dans l'avion, destination Los Angeles, où nous arrivons en matinée, pour prendre un train qui nous mène à San Diego en fin d'après midi. Evidement, vous nous connaissez,...

• Mexique - 3 - Taxco et Mexico - Oct 2008

Taxco Autre gros coup de cœur de ce voyage : Taxco. Après une journée de voyage, entre l'avion et son retard et le bus, nous arrivons en fin d'après midi dans cette ville qui nous plait de suite, mis à part la montée jusqu'au centre de la ville avec nos...

• USA - 4 - Los Angeles - Oct 2008

24 février 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Bon, pour la fin du voyage, je vous épargne de trop de commentaires! En résumé, nous avons logé dans un backpaker largement correct à Venice Beach (Santa Monica étant vraiment hors de prix!). Nous avions loué une voiture donc nous nous sommes baladés...

• France - 5 - Quelques jours en famille - Nov 2008

Alors que Bruno rentre sur Tahiti, au chaud, moi, je vais passer quelques jours en famille en Haute Savoie. Au programme : famille, famille, famille... Et ca fait du bien! Par contre, désolée, mais je n'ai pas d'autres photos... Et en plus, il neige!!...

• Australie - 1 - Perth et Fremantle

14 juin 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Samedi 2 mai : Arrivée à Perth Nous arrivons à Perth le samedi 2 mai (eh oui, nous perdons une journée avec le décalage horaire…) en début de soirée. Comme nous avions prévu de visiter la ville de Fremantle le lendemain, qui est située à une vingtaine...

• Australie - 4 - Shark Bay

Vendredi 8 mai : Shark Bay Réveil assez bruyant par un ranger… Qui a l'air ni drôle, ni content… Et qui nous fait tout un speech car nous n'avions pas le droit de "camper" à cet endroit, qu'on risque 500 dollars de prune et que ci et que là… Hum… Au réveil,...

• Australie - 7 - Retour sur Perth

14 juin 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Lundi 18 mai : Route vers le Sud Réveil à 5h30 pour une dure journée de route… Notre objectif est de faire minimum 800km dans la journée, autant dire que nous n'aurons pas le temps de nous arrêter beaucoup. De toute manière, à priori, il n'y a pas beaucoup...

• Australie - 9 - Kings Canyon

Vendredi 22 mai : Kings Canyon Réveil hyper tôt… enfin, si on peut parler de réveil car on s'est pelé toute la nuit, les mousses sont vraiment pas confortables, pas même la place de lever le genou… boooouuuuhhh… L'expérience "maison 4x4" commence pas...

• Australie - 10 - Uluru

14 juin 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Samedi 23 mai : Uluru Après une nuit correcte, nous prenons la route assez tôt pour partir en direction du parc national d'Uluru. À partir de l'embranchement de la Stuart Highway vers Uluru, la végétation change encore une fois. Au lieu des petits arbustes,...

• Australie - 11 - Kata Tjuta

Dimanche 24 mai : Kata Tjuta et retour sur Alice Springs Réveil très tôt pour, comme tous les autres, nous rendre sur le parking du lever de soleil, où il y a encore une fois des centaines de personnes, sans compter les mouches évidement... Ca manque...

• Australie - 12 - Sydney - Visite de la ville

14 juin 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Lundi 25 juin : Arrivée à Sydney Arrivée à 17h30 à Sydney… Il fait déjà nuit! Nous choisissons un logement en plein centre ville, dans un hôtel qui n'a rien d'exceptionnel mais qui a le mérite d'être bien placé et dont les chambres ont un bon lit! Enfin!...

• Le cyclone OLI en Polynésie - Février 2010

24 février 2010 ( #News )

Nous sommes en pleine saison cyclonique et les dépressions tropicales s'enchaînent. Nisha est passée pas loin, Oli nous a touchés, Pat a fait demi-tour et René a suivi Pat... Non seulement un chaleur étouffante avec des températures à 32°, mais aussi...

• Notre reveillon à nous!

11 janvier 2007 ( #News )

Eh oui, cette année, je ne suis pas rentrée pour les fêtes donc premier Noël pour moi à Tahiti... On a donc organisé une petite soirée sympa entre amis. Voici en photos notre soirée: Préparation du repas Début de soirée Eh oui, on s'est tous fait beaux!...

• Rurutu - Septembre 2007

07 octobre 2007 ( #Australes )

Eh oui, encore en vadrouille! Profitant de la venue des belles mamans, nous sommes partis découvrir l'archipel des Australes, à 1h30 d'avion de Papeete. Première île : Rurutu, l'île aux baleines. Les paysages L'île vue d'avion... Moerai, le village principal...

• Heiva 2007

17 septembre 2008 ( #Culture Polynésienne )

Chaque année en juin-juillet, se renouvellent les fêtes du Heiva dans les îles de Tahiti. Le Heiva est LA grande manifestation culturelle qui associe concours de chant et de danse, sports traditionnels et artisanat. Les sports traditionnels Les sports...

• Journée piscine - Février 2008

11 février 2008 ( #News )

C'est à se demander si on n'aurait pas la poisse avec ce bateau! Pour une fois que tout était nickel pour faire un petit tour en voilier : le moteur ok, les réparations ok, l'annexe ok, les conditions météo ok... Tout ok... Bah c'est la voiture qui fait...

• Noel 2008

24 février 2009 ( #News )

Premier Noel dans notre nouvelle maison! Voici mon sapin 2008. Bon, il ne rend pas très bien sur la photo mais il était vachement joli! En guise de crèche, notre Tiki! Autres décorations de Noel, dont une vivante! Mon matou attendait avec patience la...

• Ile de Paques

07 décembre 2006 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Voyage à l'Ile de Paques Eh oui, on se ballade encore! Nous venons de passer une semaine sur cette ile magnifique... Pas beaucoup de chance avec le temps, mais on en a bien profité quand même. Des Moais partout, pareil pour les chevaux, des gens très...

• Australie - 6 - Karijini National Park

14 juin 2009 ( #Voyages hors Polynésie Française )

Vendredi 15 mai : Route vers Tom Price Le trajet entre Coral Bay et Karijini National Park est très long et ne contient aucun endroit à visiter. Nous traversons un paysage bien désert… La terre est toujours aussi rouge, il y a de moins en moins de kangourous...

• Week end Bonjouir - Juin 2009

18 juillet 2009 ( #News )

Voici des photos du BBQ qu'on a fait lors du week-end CE de TDF à la presqu'île, à la pension Bonjouir, fin juin 2009. Pas de bol avec le temps, il pleuvait, il a fait froid (d'autant plus que nous nous sommes fait tremper pendant le transfert en bateau!),...

• Artisanat des Australes

07 octobre 2007 ( #Australes )

L’artisanat est, avec l’agriculture, l’un des secteurs économiques porteurs des Australes. La qualité des ouvrages en tressage et vannerie est renommée, et constitue une activité traditionnelle génératrice de revenus d’appoints significatifs. L'art du...

• Notre déménagement! - Mai 2008

16 septembre 2008 ( #News )

Après une journée de voyages de cartons pour certains, et de ménage et rangement pour d'autres, voici le temps de passer la première soirée dans notre nouveau chez nous... Après une après midi de CIF (magique ce produit!) la cuisine est à peu près prête...