Australie - 2 - Désert des Pinnacles et Greenough

Publié le par Julie et Bruno

Mardi 5 mai : Prise en main de notre "maison"

 

Reveil assez tôt pour faire nos sacs et récupérer le camping car à Rockingham. Par chance, la dame nous apprend qu'un véhicule plus grand et plus confortable est disponible, chouette! Donc la grande classe (je dis ca mais sur le coup, je ne faisais pas la fière!), on a un frigo, une table de 3 feux de cuisson au gaz, un micro ondes (hum), un évier, une table, des rangements, une salle de bain avec toilettes (un peu comme sur les voiliers de loc), et donc tout ca se transforme le soir pour faire un grand lit, qui sera bien confortable. Nous avons même loué en plus une table et des chaises pour manger dehors!

 image hébergée par photomaniak.com  image hébergée par photomaniak.com
image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com



Bref, on prend notre "maison", on va faire quelques courses (notamment 2 gros packs de bières et une bouteille de blanc!), on mange sur le front de mer de Rockingham et on prend la route direction Cervantes, à 200 km au nord de Perth, pour aller voir le parc des Pinnacles, sauf que comme d'habitude, c'est moi qui ai le plan et à cause de ca, on perd 1/2 heure... Normal, c'est le premier jour!

 

Première chose frappante : dès la sortie de Perth, il n’y a personne sur la route!!! On ne voit pas le bout des routes tellement elles sont longues. Conduire devient rapidement ennuyant. C’est le bush, c'est à dire des arbustes, des champs, du sable et la fameuse terre rouge. Quelques beaux paysages sur le chemin tout de même, on peut voir des arbres typiques d’ici (qui muent tout seul), et les premiers kangourous qu’on a vu étaient … morts sur le bas-côté de la route. Et parfois on croise d’autres véhicules ou des road-trains (camions de plusieurs mètres de long).

 

Il faut se presser un peu car nous ne sommes pas assurés pour rouler de nuit à cause des kangourous... Eh oui, ils se posent en plein milieu de la route, ou sortent des buissons au mauvais moment et paf... Ouf, ca ne nous sera pas arrivé! Et par chance, juste à l'arrivée à Cervantes, de nuit, nous appercevons notre première bestiole qui saute! Super! Nous fêtons donc ca dans un resto, avec une bonne bière et un plat de fruits de mer, dont une langouste! Pour dormir, nous trouvons un parking près de l'océan où il n'y a personne.

 


 

Mercredi 6 mai : désert des Pinnacles

 

Grand scoop pour moi, j'ai bien dormi dans notre "maison"! Les mousses sont confortables, la température était correcte, nickel!

 

Le Désert des Pinnacles, au sein du Nambung National Park, abrite dans un vaste plateau dunaire des monolithes de sédiments calcaires sculptés par l'érosion aux formes étranges dont les plus hauts peuvent atteindre 4 mètres. Ces piliers ont environ 30.000 ans et sont progressivement dévorés par les pluies et les vents.

 

Nous faisons donc le tour du parc à pied, nous sommes quasiment seuls à cette heure ci et nous rencontrons nos premiers perroquets. Bref, c’est très beau, très inattendu au milieu du « bush » australien fait de buissons très ras-les-pâquerettes. Le sable contraste avec le bush et le bleu de l’Océan.  

image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com
image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com

 

Nous découvrons aussi la joie de se balader en compagnie de … mouches… Hum… Partout dans les parcs, il y a des dizaines et des dizaines de mouches qui soit se posent sur les sacs, la peau, les habits, ou alors elles tournent autour du visage, dans les oreilles… Impressionnant. Peut être est ce la saison? 

image hébergée par photomaniak.com

 
 

image hébergée par photomaniak.com

Nous quittons Cervantes et les Pinnacles pour nous diriger vers Jurian Bay et passons le reste de la journée à enchaîner de nombreuses petites villes aux plages magnifiques (Jurien Bay, Green Head, Leeman) où tout tourne autour de la pêche. Nous passons aussi par Dongara, Port Denison, et autres petites villes toutes belles fleuries avec des bougainvilliers magnifiques, des hibiscus, tipaniers…

image hébergée par photomaniak.com

image hébergée par photomaniak.com

image hébergée par photomaniak.com
L'eau est très fraiche!

image hébergée par photomaniak.com

 
 

On s'arrête à Greenough en fin d'après midi pour visiter un peu par hasard le "Central Grennough Historic Settlement", qui a conservé les bâtiments traditionnels en pierre. Le paysage ici est plat, les arbres poussent couchés à cause du vent.

image hébergée par photomaniak.com   image hébergée par photomaniak.com 

 
Nous traversons Geraldton, puis Northampton et une fois de plus nous arrivons à trouver un parking à la nuit tombée pour dormir, à Port Gregory… On n'est pas encore super organisé avec les heures!


 

   

Retour à l'hotel, et même programme que la veille pour la soirée!

Retour à la liste des articles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article