Australie - 11 - Kata Tjuta

Publié le par Julie et Bruno

Dimanche 24 mai : Kata Tjuta et retour sur Alice Springs

  

Réveil très tôt pour, comme tous les autres, nous rendre sur le parking du lever de soleil, où il y a encore une fois des centaines de personnes, sans compter les mouches évidement... Ca manque un peu de magie tout ça mais la vue en reste tout de même spectaculaire. Le ciel est nuageux, nous avons quelques gouttes de pluie, mais nous avons la chance d'avoir un brin de rayon de soleil sur Uluru. Magnifique.

image hébergée par photomaniak.com



Le temps se gâte, les nuages grossissent et une grosse pluie arrive… Nous partons tout de même en direction de Kata Tjuta.

A 35 km à l'Ouest de l'Ayers Rock, se dressent les rochers plus petits et arrondis des Olgas (Kata Tjuta - beaucoup de têtes). Bien que moins connus que Uluru. Le plus grand rocher, le mont Olga, atteint 546 m soit 200 m de plus que celui d'Uluru. C'est une formation géologique particulière : il s'agit de 36 dômes ocre surgissant brusquement du désert.

 

Malheureusement, après quelques heures d'attente sur le parking, le ciel ne se dégage pas, et comme nous n'avons pas de kway, la rando de 3 heures est remise en question… Cependant, même sous la pluie, ces rochers sont impressionnants. Bruno se décide quand même pour faire la petite balade d'une demi-heure, pas moi!

image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com
image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com

 
 

Nous retournons à Uluru pour voir de plus près les cascades qui se sont formées sur le caillou. Nous aurons eu la chance de voir Uluru sous le soleil et sous la pluie!

image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com
image hébergée par photomaniak.com image hébergée par photomaniak.com


 

Nous reprenons la route en début d'après midi pour rejoindre Alice Springs, car notre avion est prévu le lendemain en fin de matinée… Pour le coup, le retour est moins intéressant qu'à l'allée, Bruno conduit la première partie du voyage pendant que je dors à côté! Le ciel se dégage au fur et à mesure que nous approchons Alice Springs et nous arrivons en ville en début de soirée. Nous trouvons un camping, puis direction un bon restaurant après une bonne journée de route! Je tiens à parler de ce resto, qui s'appelle Overlander Steak House, et qui propose des steaks de 2kg!!

 


 

Lundi 25 mai : Départ d'Alice Springs pour Syndey

 

Nous allons dans le centre d'Alice Springs pour avoir quand même un aperçu de la ville avant de partir. Nous aurons juste le temps de prendre un café et d'admirer l'artisanat aborigène dans les différentes galeries de la rue principale.

 

Nous allons donc rendre le 4x4 (ooouuufff!) et partons à l'aéroport. Journée donc de voyage, nous ferons un stop à Melbourne, mais juste en transit, avant d'arriver à Sydney en fin d'après midi.

 

 


image hébergée par photomaniak.com
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article